Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer

Prendre soin d’un proche atteint de démence pose de nombreux défis pour les familles et  les aidants naturels. Voici quelques étapes de base pour vous aider si l’être cher est atteint de la  maladie d’Alzheimer.

  1. Renseignez-vous sur la maladie. Plus vous en savez, plus vous êtes préparés.
  2. Mettez l’accent sur la  stimulation cognitive. Écouter de la musique,  faire des casse-têtes, des jeux de mémoire peuvent aider et peuvent fournir une expérience positive pour le patient et l’aidant.
  3. Être un aidant naturel pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut être stressant et écrasant.  Ayez recours à des soins de répit et / ou de soins professionnels réguliers. Même si vous êtes prêts et capables d’être l’aidant naturel principal pour un être cher atteint de la maladie d’Alzheimer, vous aurez besoin d’aide. De plus,  cette aide contribue à introduire un soignant professionnel alors qu’une personne est encore dans les premiers stades de la maladie d’Alzheimer, car une fois que la maladie progresse, il peut être plus difficile et bouleversant de modifier les routines. 
  4. Prenez le temps de préserver votre santé physique et mentale.

Pour toute assistance ou question contactez Groupe soins à domicile. Nous desservons la région de Montréal et ses environs, entre autres: Montréal, Laval, Rive-Nord, Rive-sud.

Comments are closed.